Rassemblons-nous contre toutes les violences sexistes et sexuelles

 

Rassemblement en soutien à toutes les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles. Cette manifestation fait suite à l’appel à manifester de la FNCIDFF « La honte change de camp ! ».

Mazan, c’est le procès de la culture du viol!
Sa visibilité, voulue par Gisèle Pélicot lorsqu’elle a refusé le huit clos attendu par ses violeurs ou lorsque les vidéos de ses agressions ont été diffusés au tribunal, nous permet si ce n’est nous oblige à regarder droit dans les yeux ce que cette culture du viol produit depuis des siècles : la violence constante, élevée à l’état de norme sociale à l’encontre des femmes et l’impunité qui l’entoure.
Ce procès doit être l’étincelle. #MeToo a ouvert le chemin, le courage de femmes qui ont réussi à dire non, plus jamais. Aujourd’hui, désormais, Gisèle Pélicot, c’est nous toutes.

 

 

Nombreuses et nombreux étaient présent.e.s ce samedi 23 novembre à Moulins contre les violences sexistes et sexuelles, à l’appel du CIDFF de l’Allier, du Planning Familial 03, du Collectif h.auclert, d’ Aux Mille Couleurs et des organisations syndicales de l’Allier.

Sans oui, c’est non!

 

👉 Au CIDFF, nous serons là, aux côtés des victimes, aux côtés de toutes les femmes et des hommes qui n’acceptent plus.
Les violences et l’oppression des femmes ne sont pas une fatalité : organisons nous, agissons pour nos droits, notre dignité; notre présence aujourd’hui n’est qu’un début, continuons le combat.
Nous, associations pour les droits des femmes, associations féministes, aux côtés des victimes, l’affirmons aujourd’hui très clairement : il est temps de changer en profondeur le système. De passer d’une culture du viol à une culture du consentement.