Téléphone 04 70 35 10 69

Ouverture de trois accueils de jour dans l'Allier

Ouverture des accueils de jour pour toutes les femmes victimes de violences

Après plusieurs mois de fermeture, une nouvelle organisation et un remodelage du dispositif, les accueils de jour du CIDFF de l'Allier ré-ouvrent leurs portes.

L'objectif de ces lieux est d'offrir aux femmes victimes de violences un primo-accueil, en individuel ou en collectif, en journée et sans rendez-vous.

Bérengère, conseillère en économie sociale et familiale sera présente pour accueillir les femmes ayant ou subissant des violences sous quelques formes que ce soit.


Les accueil de jour du CIDFF sont des espaces chaleureux de transition et d'échanges dans lesquels les femmes peuvent rompre leur isolement, se reposer, effectuer des démarches, avoir de l'écoute, de l'aide et du soutien.

Ils permettent à ces femmes d'obtenir des informations, de bénéficier d'une orientation vers les professionnels internes du CIDFF (juriste, référent départemental violences au sein du couple, chargée d'emploi) ou vers les partenaires externes (service de soins, de secours, de logement... ), de prévenir des situations d'urgence et de préparer/anticiper un départ du domicile.

Différents équipements sont à leurs disposition pour un accueil inconditionnel : canapé, téléphone, tablette numérique, micro-onde, documentation, livres, jeux pour les enfants…





Nos partenaires