Communiqué du 29 janvier 2024
Les membres du CIDFF de l'Allier (Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles) ont tenu leur assemblée générale du 14 décembre dernier. A cette occasion, les adhérent·e·s ont procédé à l'élection d'un nouveau conseil d'administration.
Pour assurer l'animation de l'association, les administratrices se sont dotées d'un nouveau bureau : une équipe profondément renouvelée au service de la promotion de l'égalité de genres, de la défense des droits et de l'accompagnements des femmes.
Le nouveau bureau - composé de Fanny DAUVERGNE et Isabelle MANSUY (Co-Présidentes), Nathalie ROUSSEL (Trésorière), Marie-Jo FILERE (Secrétaire) et Sylvie ALEVEQUE (Secrétaire adjointe) - fort d'une diversité d'expériences et de compétences, souhaite renforcer le dynamisme du CIDFF de l'Allier, aux côtés des des administratrices et salariées.
L'association est notamment déterminée à renforcer son intervention sur les enjeux et problématiques spécifiques des femmes en milieu rural. Les difficultés d'accès aux services de santé, l'éloignement géographique des ressources, les stéréotypes, les opportunités de bénéficier d'une information adaptée parfois trop restraintes, sont autant de sujets sur lesquels le CIDFF répondra présent, avec ses partenaires, afin de lutter contre les violences faites aux femmes et afin d'accompagner les victimes.
Les salariées du CIDFF assurent un accueil de jour sans rendez-vous de 10h à 16h le lundi à Vichy, le mercredi à Moulins et le jeudi à Montluçon. Des permanences, contre la violence et juridiques, sur rendez-vous sont aussi proposées notamment à Commentry, Bourbon l'Archambaud, Ebreuil, Lapalisse, Le Montet... L'association met également en place des actions de prévention auprès du grand public et des institutions.
Partagez sur Twitter/X - Facebook - Instagram